radio
SUPERLOUSTIC
Écouter la radio
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #150 - Muscleman
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #93 - Bouba [V2]
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #149 - Popples
Olivier Fallaix
today 30 août 2024 4 447
Les aventures de Zorro, le célèbre justicier masqué, reviennent en force en 2024 avec deux nouvelles adaptations en série TV. Les plateformes Paramount + et Amazon Prime Video proposent chacune une nouvelle version de la série culte de Disney dont une, plus humoristique, avec Jean Dujardin !
La série télévisée de Disney Zorro est devenue un classique de la télévision. Diffusée pour la première fois aux États-Unis en 1957 sur le réseau ABC, elle arrive en France en 1965 sur la première chaîne de l’ORTF. On se souvient particulièrement de sa diffusion sur FR3 à partir de janvier 1985 dans l’émission Le Disney Channel.
Cette série en noir et blanc est basée sur le personnage de Zorro apparu pour la première fois dans les romans de Johnston McCulley à partir de 1919. Don Diego de la Vega découvre que Los Angeles, petite ville de la Californie espagnole, est tyrannisée par le commandant de la garnison. Le jeune noble décide alors de combattre ces abus de pouvoir et prend les armes sous le nom de Zorro (renard en espagnol), un cavalier masqué vêtu de noir monté sur un cheval noir, Tornado. Il est aidé par son fidèle serviteur muet (qui se fait également passer pour sourd), Bernardo.
Dans la nouvelle série Zorro de Paramount+ diffusée prochainement sur France 2, Jean Dujardin incarne un héros masqué au ton plus léger et humoristique. Avec Audrey Dana et la participation d’André Dussolier.
« Haute-Californie, 1821. Voilà 20 ans que Don Diego de la Vega n’a plus enfilé le costume de Zorro. Alors que les populations locales souffrent du pouvoir espagnol en place,
le souvenir du héros semble avoir disparu de ces contrées arides… »
Si la série séduit par son charme et ses décors soignés, certains critiques lui reprochent un manque de profondeur sur la durée.
Cette série de huit épisodes de 52 minutes sera disponible dès le 6 septembre sur Paramount+ et avant fin 2024 sur France Télévisions.
Sur Amazon Prime Video, Miguel Bernardeau prête ses traits à Diego de la Vega, alias Zorro. Cette adaptation est une vision plus sombre et dramatique du personnage, confronté à un père assassiné et à des enjeux politiques complexes.
« En 1834, en Californie, le peuple souffre du colonialisme. Les Indiens natifs, réduits en esclavage, et les travailleurs mexicains, cruellement exploités, n’ont qu’un espoir, trouver un héros capable de les défendre. Diego de la Vega est désigné pour devenir le nouveau Zorro, mais ses ambitions personnelles pourraient toutefois l’emporter sur la cause du peuple… »
Cette version a reçu un bon accueil car proche des attentes du public.
Le retour de Zorro en 2024, à travers ces nouvelles adaptations, témoigne de la pérennité du mythe et de son potentiel à séduire encore longtemps des spectateurs de toutes générations !
today30 août 2024 4 447 Posté par : SUPERLOUSTIC
La Rose de Versailles (Lady Oscar), l'œuvre culte de Riyoko Ikeda, sera adaptée en film d'animation en 2025.
Meiko
Le 13 septembre 2024 à 15 h 09 min
Jean dujardin porte bien le costume de Zorro, pour autant, les deux premiers épisodes que je viens de regarder ne sont pas très captivants…. A voir sur la longueur ce que cela donne mais pour le moment, je n’ai pas eu de coup de coeur…
Albator
Le 11 septembre 2024 à 21 h 12 min
Pour le moment je n’ai rien regardé pour éviter d’être déçu (mais je ne vais pas tenir longtemps). Toutefois je suis super content/heureux que des personnages emblématiques reviennent à l’écran ! Donc en tout cas bravo aux acteurs/actrices des séries (même différentes) et aussi à Jean DUJARDIN qui réalise un rêve (d’enfant) que je n’ai pas encore réussi à réaliser !
oddoz
Le 9 septembre 2024 à 21 h 42 min
Je n’aime pas la version dujardin, trop de plaisanteries !
Fana Fibédé
Le 4 septembre 2024 à 15 h 27 min
Si les critiques préfèrent celui d’Amazon, ça veut dire que celui de Paramount est bien meilleur.
Après avoir regardé les 2 bandes annonces sans comprendre celle en espagnol (et tant mieux, le mystère de l’histoire reste intact), celui avec Dujardin me parait plus proche de l’esprit de la série. Tandis que l’autre plus américain, avec un acteur du jeunisme sans le charisme physique de Don Diego, est plus proche de ce qu’on nous sert comme soupe habituelle).
Bien sûr avec Jean Dujardin il faut s’attendre à un peu de parodie comme Térence Hill avec Lucky Luke, mais j’ai plus retrouvé les ingrédients dans cette b.a.