radio
SUPERLOUSTIC
Écouter la radio
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #30 - L'Île aux enfants (V2)
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #151 - Le Piaf
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #21 - Signé Cat's Eyes [V2]
Olivier Fallaix
today20 juin 2020 4
Anne Shirley a 10 ans. C’est une petite orpheline pleine d’entrain qui vit au XIXe siècle. Marilla et Matthieu Cuthbert l’accueillent dans la maison des Pignons Verts. Anne est pleine d’amour et de vie, mais ses bonnes intentions créent bien souvent des catastrophes.
Anne… la maison aux pignons verts ou Anne aux pignons verts au Québec (赤毛のアン, Akage no An, litt. « Anne aux cheveux roux ») est une série animée adaptée du roman Anne… la maison aux pignons verts de la canadienne Lucy Maud Montgomery.
L’anime fut réalisé par Isao Takahata, le scene design et layout par le jeune Hayao Miyazaki (qui quitte la production de la série après le quinzième épisode), et le character design par Yoshifumi Kondo, qui est aussi le directeur de l’animation de la série.
Produite par Nippon Animation en 1979 dans le cadre du World Masterpiece Theater, elle est diffusée du 7 janvier au 30 décembre 1979 sur Fuji TV au Japon. Elle comprend en tout cinquante épisodes. Elle a été exportée à plusieurs autres pays asiatiques, en Europe ainsi qu’au Canada où elle a été diffusée à partir du 3 septembre 1989 à la Télévision de Radio-Canada (sous le titre du roman et de la série dans les publications télé-horaire). Elle sort en DVD en France en 2008 sous le nom Anne… la maison aux pignons verts chez l’éditeur LCJ. Tout comme le roman, la série reste très populaire au Japon.
En 2008, Studio 100 fait acquisition de la société allemande EM.Entertainment qui était jusqu’alors propriétaire de la série télévisée.