La Cinq était ce qu'elle était, Arte s'adresse elle à un public complètement différent. Il en faut pour tout les goûts.
Après, je ne trouve pas que les gens ont tellement bavé sur La Cinq. Les dirigeants successifs ont pêchés par orgueil et naïveté, peut être aussi un peu par suffisance. Ils ont fait l'énorme bêtise de s'attaquer frontalement à TF1 et à son redoutable patron de l'époque sans avoir des armes adéquates.
Et avoir un co-actionnaire sulfureux comme Silvio Berlusconi a fini par plomber définitivement l'affaire quand les autres dirigeants ont quitté le navire en perdition fin 1991. Personne ne voulait qu'il prenne seul le contrôle total de la chaîne. Au final, la chaîne a disparue des écrans et les politiques ont cadenassé le cinquième réseau d'un éventuel nouveau projet commercial en y installant l'ancienne Sept.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette rediffusion de la grande parade : comme l'a dit Olivier durant l'émission : La Cinq a été à une époque un véritable vivier concernant l'arrivée en France de nouveaux dessins animés et des chansons qui les accompagnaient. Elles ont longtemps alimenté l'antenne de Superloustic !

J'en garde moi aussi des souvenirs d'enfant impérissables devant Youpi ! Malheureusement pour la chaîne, elle n'a jamais su trouver son public. Cinq you La Cinq quoi qu'il en soit !