Benoix de Coco, meme si je savais que tu étais "humain" je me persuadais à l'époque que tu étais le singe canard du logo MDR
Il faut rendre à Cesard ce qui était à lui c'est TON droit Benoix!
Il est évident que l'on ne pourra jamais reproduire l'ambiance de l'époque avec une radio pour enfants aujourd'hui mais on peut tout de meme essayer de faire autre chose! le plus important c'est qu'une radio leur est destiné et que mon âme d'enfants m'incitera à écouter aussi mdr
La radio numérique débarque avant fin décembre pour celà, c'est maintenant officiel...
***********************************************************************************************************
Si une radio pour enfant devait renaitre, croyez moi vous seriez les premier décus car elle serait un une galaxie de ce qui a peu se faire il y a 20ans.
De plus elle ne plairait certainement pas aux adultes, même aux anciens auditeurs de SL. Le monde, la société, la production, les mentalités, le fonctionnement a changé. ce qui fut n'est plus possible. Techniquement, conceptuellement, idéologiquement et financièrement.
Si personne ne c'est penchez sur le cas d'une radio pour enfant (même le service public, c'est pour dire !!) ce n'est pas par négligence crois moi ;o) C'est que ce n'est tout simplement pas viable et trop coûteux, c'est tout ! On ne lance pas une entreprise comme ca avec un bout de sotch et deux élastiques comme on pouvait le faire dans les années 80. (malheureusement)
Il faut quelques millions d'euros, donc des financiers et une fréquence.
Le CSA ne donne pas de fréquence a volo. Radio Junior n'en a pas obtenu et pourtant ils ont une excellent programme et cette webradio est une des plus sèrieuse et fiable du web.
Faut se poser les bonnes questions et ne pas faire parler que son coeur. Le bisness aujourd'hui se fout des états d'âme. Le mot d'ordre est RENTABILITE. Tout le reste n'est que de l'air, du vent pour ces gens là !
Il y a des chaines de teles pour enfants fortes de nos jours. Gulli etc......il y a le Web qui a bouleversé le fonctionnement de beaucoup beaucoup de choses. Comment veux tu les concurencer, a part si tu disposes de 1 milliards d'euros en caisse :lol: :lol: :lol: :lol:
L'enfant d'aujourd'hui n'a pas le même comportement que l'enfant des années 80. Il agis différemment, il n'a plus le même rapport avec la radio de l'époque. La FM n'avait que 10 ou 15 ans d'existence.
De la musique, on en regorge, partout, tout le temps, on peux écouter ce qu'on veut, ou l'on veut, quand on veut. Les gens de nos jours veulent des niches et plus des "fourres tout" Ils vont sur google et cherche un truc précis, très précis. Finit l'époque ou on prenait tout en block.
Un enfant de 12 ans aujourd'hui n’écouteraient quasiment pas une radio comme SL. A l'époque de SL nous avions de 10/14 ans qui étaient l Aujourd'hui la majorité ne suivraient pas un programme comme celui de SL a l'poque. Aujourd'hui ce serait un mini Skyrock mélangé avec un mini FUN radio.
Ca ne vous plairait pas du tout je pense ;o)))))))