radio
SUPERLOUSTIC
Écouter la radio
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #30 - L'Île aux enfants (V2)
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #151 - Le Piaf
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #21 - Signé Cat's Eyes [V2]
Olivier Fallaix
Salut les loustics!
Je vous présente l’artiste du jour :
C’est en 1979 que le petit Kendy Monnerville nait sous le chaud soleil de la Martinique. L’enfance de Ti Ken est bercée par les rythmes insulaires. En effet, sa mère est danseuse et choriste, et son père n’est autre que… Cali!
Ti Ken est le fils de Kali-avec-un-K, le célèbre chanteur de reggae. Rien à voir avec Cali, le minet obispien.
C’est donc tout à fait naturellement que le Petit Ken s’oriente vers la musique et sort son premier single à l’âge de neuf ans! Les paroles de « Il pleut » et de « Blablabla » sont écrites par sa grand-mère Liliane Ransay, et la musique composée par son père.
Le disque est un énorme succès aux Antilles et Ti Ken reçoit de multiples prix, comme le prix SACEM du meilleur artiste interprète de l’année 1988 de la Martinique et prix Radio Caraïbes International. Il récidive peu après avec « Manmay soley » et « Carnaval à gogo », que l’on peut écouter sur Superloustic.com. A 12 ans, c’est le premier album 33T, toujours avec des titres de sa grand-mère et de son père.
Par la suite, Ti Ken embrassera complètement une carrière musicale et accompagnera Kali en tant que percussionniste et choriste pendant plusieurs années. En 2001, il s’émancipera de l’influence paternelle, et n’étant plus trop « Ti », il se fera renommer « Nazareken ».
L’eusses-tu cru?
Le célèbre Sesame Street sévit depuis 4 ans aux Etats-Unis, quand Christophe Izard, de passage à New York, découvre cette émission en 1973.
cochise
Le 31 mars 2018 à 18 h 07 min
ou comment enrichir sa culture personnelle grâce à un passionné comme frozzzZ !!!
n’hésiter pas vous aussi petit ou grand loustic à nous faire partager votre univers et votre talent.